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Comment transférer un nom de domaine ?




Voici la marche à suivre pour transférer votre nom de domaine vers AlpHosting :

  1. Vous devez demander auprès de votre registrar, qui habituellement est votre hébergeur, un code de transfert (aussi appelé "authcode" ou "code EPP", selon le registrar) pour chaque nom de domaine à transférer. L'obtention de ce code est généralement gratuite ;
  2. Une fois ce code de transfert obtenu, communiquez-le nous par email à support@tizoo.com pour que nous puissions faire la demande de transfert ;
  3. Une fois notre demande effectuée, selon l'extension du nom de domaine à transférer, il se peut que vous receviez un e-mail vous demandant de confirmer le transfert : il vous suffit de cliquer sur le lien proposé pour le valider et laisser la procédure se poursuivre.

IMPORTANT : selon l'extension, notamment pour les noms de domaine .com/.net/.org, la procédure peut être un peu plus compliquée et surtout un peu plus longue. Une fois le transfert validé par le propriétaire/administrateur (click sur le lien dans le mail), un délai d'opposition de 5 jours bloque toute modification ou nouvelle demande de transfert du nom de domaine, et seulement au bout de ce délai (s'il n'y a pas eu d'opposition) le nom de domaine est effectivement transféré chez nous.
Cela implique qu'en pratique si vous avez des adresses e-mail et/ou un site à transférer en même temps que votre nom de domaine, cela ne pourrait être fait ou effectif qu'au bout des 5 jours.

Il y a cependant un moyen de contourner ce délai : il suffit de modifier les noms des serveurs DNS associés au nom de domaine avant d'effectuer la demande de transfert. En faisant cela, votre nom de domaine pointera déjà sur nos serveurs en attendant son transfert effectif. Il s'agit toutefois d'une opération à réaliser en coordination avec notre équipe de support support@tizoo.com afin que cela soit fait au bon moment pour empêcher d'éventuelles entraves au transfert de votre site et/ou vos e-mails.

Si tout cela vous semble difficile à réaliser par vous-même, vous pouvez nous mandater pour faire ces demandes à votre place en nous confiant vos identifiants de connexion à votre registrar (ou hébergeur) ayant enregistré votre domaine.

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