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Un nom de domaine est offert avec mon hébergement et je suis déjà propriétaire d'un domaine, comment profiter de cette gratuité ?




Afin de profiter de la gratuité du nom de domaine inclue dans nos offres d'hébergement, il faut que ce nom de domaine soit géré par nos soins (et qu'il se termine par .com.net.org.info ou .biz). En d'autres termes, nous devons être le registrar de votre nom de domaine.

Pour cela, si votre nom de domaine a déjà été réservé auprès d'un autre fournisseur, il faut opérer un transfert de registrar de la manière suivante :

1. Vérifiez l'état de votre nom de domaine en consultant l'enregistrement whois : 
  • Rendez-vous à l'adresse : http://www.internic.net/whois.html
  • Entrez votre nom de domaine et cliquez sur « Submit »
  • L'état est indiqué à côté de « Status: »
Si l'état de votre nom de domaine n'est pas « Ok » (par exemple :clientTransferProhibited), vous devez débloquer votre nom de domaine pour permettre le transfert. Cette opération peut généralement être faite depuis l'interface d'administration en ligne de votre registrar actuel.

Vérifiez également que l'adresse email correspondant au contact administratif de votre nom de domaine soit une adresse email valide et à laquelle vous avez accès.

2. Obtenez le code d'authentification de votre domaine (authcode).

Ce code est indispensable au transfert. Il devrait être accessible via l'interface d'administration de votre registrar actuel, ou doit être demandé directement à leur service technique.

3. Demandez un transfert en envoyant votre nom de domaine et votre « authcode » par email à support@tizoo.com

Dès réception de votre demande, une procédure de transfert sera entamée. Vous recevrez ensuite 2 à 3 demandes de confirmation par email auxquelles vous devrez répondre positivement.

Une fois le transfert fait, vous recevrez une confirmation de notre part. 

Votre nom de domaine restera à votre nom en tout temps.

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