Accueil > Base de connaissances > e-Mail > Comment créer un compte e-mail sur mon domaine ?


Comment créer un compte e-mail sur mon domaine ?




Vous pouvez créer votre propre adresse e-mail personnalisée en utilisant vos noms de domaines enregistrés.
Par exemple si vous êtes propriétaire du domaine ma-boutique-en-ligne.com , vous pouvez créer des adresses e-mail telles que nom.prenom@ma-boutique-en-ligne.com ou encore service.clients@ma-boutique-en-ligne.com, etc...

Vous trouverez ci-dessous comment procéder :

Etape 1 : connexion

Vous devez tout d'abord vous connecter à votre Panneau de contrôle. Si vous ne vous rappelez plus comment faire, voici comment procéder : Comment me connecter à mon compte ?

Etape 2 : création du compte

  1. Dans l'onglet "E-MAIL" de votre Panneau de contrôle, cliquez sur l'icône "Comptes de messagerie", vous aurez alors accès à l'interface vous permettant de créer une nouvelle adresse e-mail :

    Création d'une nouvelle adresse e-mail
  2. Dans le champ "E-mail", choisissez le nom personnalisé de votre compte e-mail. Par exemple pour "diego@ma-boutique-en-ligne.com", saisissez "diego" ;
  3. Si vous gérez plusieurs noms de domaine, vous pouvez choisir le domaine auquel vous souhaitez ajouter votre compte e-mail (le "nom" qui est après le "@" dans l'adresse e-mail).
    Remarque : Si vous n'avez qu'un seul nom de domaine disponible il vous sera automatiquement proposé et vous n'aurez pas la possibilité de faire un choix ;
  4. Choisissez ou générez le mot de passe qui sera utilisé pour accéder à votre nouveau compte e-mail. Pensez à le retenir ou stocker votre nouveau mot de passe dans un lieu sûr pour éviter de l'égarer ;
  5. Quota : vous pouvez attribuer un quota qui n'est autre qu'une limitation de la taille totale des e-mails qui pourront être stockés dans votre nouvelle boîte e-mail. C'est utile surtout si vous créez par exemple des e-mails pour d'autres personnes membres de votre équipe afin de limiter leur consommation de l'espace disque utilisé.
    Vous pouvez aussi bien opter pour la valeur "Illimité" auquel cas ce sera votre quota d'Utilisation Du Disque qui en sera la limite, selon votre abonnement.
    Dans tous les cas votre quota d'espace disque (dont la taille dépend de votre abonnement) prévaudra comme limite pour l'ensemble des comptes e-mail utilisés.
    Astuce : Vous pouvez consulter l'état d'utilisation de votre espace disque sous le libellé "Utilisation Du Disque" de l'onglet "STATISTIQUES" de votre Panneau de contrôle.
  6. Validez enfin la création de votre compte en appuyant sur le bouton "Créer un compte". Votre nouveau compte est alors créé et il apparaît dans la liste des comptes e-mail que vous gérez, sur la même page.

Etape 3 : accès au compte

Pour consulter les e-mails de votre nouveau compte vous avez alors plusieurs options qui s'offrent à vous, vous trouverez des informations détaillées pour pouvoir y accéder soit directement via votre navigateur (WebMail) soit en utilisant votre client de messagerie préféré dans les sujets suivants de cette FAQ :



Consultez aussi