Une fois que vous avez créé une Base De Données MySQL, vous devez ajouter au moins un utilisateur pour pouvoir y accéder. Mais avant de pouvoir ajouter un utilisateur, il faut le créer, pour ce faire, suivez les étapes suivantes, dans l'ordre :
- Connectez-vous à votre panneau de contrôle ;
- Dans l'onglet "BASES DE DONNÉES", cliquez sur l'icône "Bases de données MySQL®" :
- Une fois dans l'interface de gestion de vos BDD, dans la section "Utilisateurs MySQL", saisissez le nom du nouvel utilisateur MySQL, par exemple "something_diego" :
Remarque : Veuillez noter que tous les noms de vos utilisateurs MySQL seront toujours préfixées par le nom de votre compte. Ceci est nécessaire afin de garantir que deux utilisateurs/comptes de ne puissent pas créer deux utilisateurs MySQL ayant le même nom. - Générez ou saisissez un mot de passe et confirmez-le, respectivement dans les champs suivants "Mot de passe" et "Confirmation du mot de passe". Veillez à les stocker en lieu sûr et à l'abri des regards indiscrets ;
- Vous pouvez enfin cliquer sur le bouton "Créer un utilisateur" pour que l'utilisateur soit enfin créé ;
- L'interface vous confirme la bonne création de votre nouvel utilisateur, en cliquant sur "Retour", vous pouvez revenir à l'interface de gestion MySQL et vous pouvez vérifier que votre nouvel utilisateur est bel et bien créé, dans la liste des "Utilisateurs actuels" tout en bas de la page.
Félicitations : vous venez de créer votre utilisateur MySQL !
Mais pour que vos CMS ou votre propre site puissent accéder à votre base de données, vous devrez avoir créé une Base De Données MySQL et associer l'utilisateur à celle-ci, vous trouverez, dans les sujets suivants comment procéder :