Accueil > Base de connaissances > Hébergement > e-Mail > Comment lutter efficacement contre le SPAM ?


Comment lutter efficacement contre le SPAM ?




Nous vous offrons plusieurs possibilités pour lutter contre les e-mails de SPAM, selon vos besoins souvent liés à leur fréquence. Voici la liste des méthodes que nous mettons à votre disposition dans votre hébergement, elles sont classées des plus simples (moins contraignantes) en premier aux plus complexes (mais plus efficaces et sélectives) en dernier :

  1. Activation de la "Spam-Box" : Les e-mails détectés comme d'éventuels Spams sont triés automatiquement et placés dans un dossier "Spam" de votre messagerie (IMAP ou Webmail uniquement).
    Vous trouverez comment le faire dans cette FAQ : Comment activer la Spam Box ?
  2. Suppression automatique des Spams : Vos e-mails détectés comme SPAM sont automatiquement supprimés.
    Vous trouverez comment procéder dans cette FAQ : Comment supprimer automatiquement les Spams ?
  3. Activation de "Box Trapper" : Les e-mails reçus détectés comme d'éventuels Spams demandent une confirmation à l'envoyeur pour valider qu'il s'agit d'êtres humains.
    Vous trouverez comment l'activer et quelques astuces d'utilisation dans cette FAQ : Comment activer et utiliser Box Trapper ?
  4. Utiliser le filtre bayésien de "Spam Assassin" : Il s'agit d'un algorithme qui "apprend" à détecter les Spams selon vos propres critères de tri, vous placez ou retirez les e-mails que vous considérez comme du SPAM dans un dossier particulier de votre messagerie (IMAP ou Webmail uniquement) et l'algorithme les utilise pour améliorer ses performances.
    Vous trouverez comment l'installer et configurer dans cette FAQ : Comment configurer le filtre bayésien de Spam Assassin ?


Cette réponse était-elle pertinente?

Consultez aussi