Accueil > Base de connaissances > Hébergement > Panneau de Contrôle > Comment modifier mon adresse e-mail de contact ?


Comment modifier mon adresse e-mail de contact ?




Vous pouvez à tout moment modifier votre adresse de contact. Il s'agit de l'adresse qui sera utilisée pour les notifications automatiques telles que lorsque votre quota d'espace disque est presque atteint, votre bande passante approche de la limite, comptes saturés, etc...

Attention : modifier cette adresse au niveau de votre panneau de contrôle ne modifiera pas votre adresse e-mail de contact pour la facturation. Pour ce faire, vous devrez formuler une demande en envoyant un message à facturation@tizoo.com

Pour modifier votre adresse de contact, suivez les étapes ci-dessous :

Etape 1 : connexion

Connectez-vous à votre Panneau de contrôle. Si vous ne vous rappelez plus comment faire, vous trouverez ici comment procéder : Comment me connecter à mon compte ?

Etape 2 : changement d'adresse

Une fois connecté, faites défiler votre panneau de contrôle jusqu'à trouver l'onglet "PRÉFERENCES", puis cliquez sur "Coordonnées" (entouré en rouge) :

cPanel : changement de l'e-mail de contact

La page des Coordonnées apparaît alors, où vous pouvez saisir jusqu'à deux adresses e-mail de contact :

cPanel : changement de l'e-mail de contact

Attention : vos adresses e-mail ne doivent pas être des adresses d'un de vos comptes e-mail gérés via votre panneau de contrôle. C'est très important pour une questions de sécurité et fiabilité à l'égard de votre propre compte.

Etape 3 : Préférences de contact

Vous pouvez sélectionner ici les notifications automatiques qui vous seront envoyées aux adresses de contact que vous venez de saisir, nous vous recommandons de garder ces notifications en cas de modifications liées à la sécurité de votre compte :

cPanel : changement de l'e-mail de contact

Vous pouvez ensuite cliquer sur le bouton "Enregistrer", pour valider et enregistrer vos changements.

Cette réponse était-elle pertinente?

Ajouter aux favoris Ajouter aux favoris    Imprimer cet article Imprimer cet article

Consultez aussi