Comment connecter mon domaine à mon hébergement Wix ? Imprimer

  • Wix, domaine
  • 0

Pour la suite de cette documentation, nous vous invitons à remplacer mondomaine.com par votre nom de domaine.

 

Pour connecter votre domaine à votre hébergement Wix nous vous recommandons d'utiliser la méthode de pointage.

La méthode de pointage vous permet de conserver tous les paramètres existants dans votre interface cPanel (accès au cPanel, webmail, ftp et autres sur votre hébergement chez nous) et de pointer uniquement le domaine principal (mondomaine.com par exemple) ainsi que son sous-domaine www (www.mondomaine.com) chez Wix.

 

Pensez tout d'abord à noter l'adresse IP de votre hébergement (vous pouvez la retrouver dans la page principale de votre cPanel dans les Informations Générales sur la droite du cPanel sous "Shared IP Address").

 

La première étape consiste à modifier les enregistrements DNS pour la gestion de votre boîte mail. Pour cela, rendez-vous dans votre cPanel sur DOMAINE>Editeur de zone. Cliquez alors sur le bouton "Gérer" du domaine souhaité.

Trouvez la ligne contenant : mail.mondomaine.com, celle-ci est actuellement normalement un CNAME vers mondomaine.com. Cliquez dans cette ligne sur "Modifier". Modifier alors le type d'enregistrement de CNAME vers A et dans le champ "Enregistrement" saisissez l'adresse IP du serveur. Cliquez alors sur "Save record".

Retrouvez ensuite la ligne contenant votre enregistrement de type MX (vous pouvez utiliser le filtre et cliquer sur MX pour cela). Cliquez alors sur "Modifier" et changer la Destination de mondomaine.com vers mail.mondomaine.com et cliquez sur "Save record".

 

La deuxième étape consiste maintenant à modifier les enregistrements du domaine principal et du sous-domaine www pour les faire pointer sur votre hébergement Wix.

Sur cette page de support Wix vous devriez trouver les informations de pointage fournit par Wix. 

Trouvez à présent l'enregistrement de type A du domaine principal mondomaine.com et cliquez sur "Modifier". Remplacez l'adresse IP du serveur actuelle par celle fournit par Wix et cliquez sur "Save record".

Il faut maintenant trouver l'enregistrement de type CNAME pour le sous-domaine www. Cherchez la ligne contenant www.mondomaine.com et cliquez sur "Modifier". Remplacez l'enregistrement mondomaine.com par l'enregistrement CNAME fournit par Wix et qui doit ressembler à www**.wixdns.net (** corespond à un numéro de serveur) et cliquez sur "Save record".

 

Si tout est en ordre et après un délai de mise à jour des DNS, votre hébergement devrait pointer correctement vers votre hébergement Wix. Wix doit alors faire en sorte que votre hébergement soit sécuriser. Patienter environ 24h pour que l'accès sécurisé à votre site soit fonctionnel (https).

 

 

Cette réponse était-elle pertinente?

« Retour