Accueil > Base de connaissances > MySQL > Comment assigner un utilisateur à une base de données MySQL ?


Comment assigner un utilisateur à une base de données MySQL ?




Pour pouvoir associer un utilisateur MySQL à une Base De Données MySQL, vous devez au préalable avoir créé la base de données et l'utilisateur, voici les sujets prérequis décrivant ces procédures :


Une fois que vous avez une base de données MySQL et un utilisateur, il ne vous reste plus qu'à associer cet utilisateur à la base de données pour qu'il puisse y accéder. Voici les étapes à suivre pour ce faire :

  1. Connectez-vous à votre panneau de contrôle ;
  2. Dans l'onglet "BASES DE DONNÉES", cliquez sur l'icône "Bases de données MySQL®" :
    Associer un utilisateur à une BDD MySQL

  3. Une fois dans l'interface de gestion de vos BDD, faites défiler jusqu'à la section "Ajouter un utilisateur à la base de données" :
    Associer un utilisateur à une BDD MySQL

  4. Dans le champ "Utilisateur", sélectionnez l'utilisateur à associer à une base de données (par exemple "something_diego") ;
  5. Dans le champ "Base de données", sélectionnez la base de données à laquelle vous souhaitez lier cet utilisateur (par exemple "something_ma-boutique-en-ligne") ;
  6. Cliquez sur le bouton "Ajouter" pour lier cet utilisateur à votre base de données ;
  7. Dans l'interface de gestion des privilèges de l'utilisateur qui s'affiche par la suite, à moins d'un besoin spécifique dont vous êtes pleinement conscient, cochez la case "TOUS LES PRIVILÈGES" :
    Associer un utilisateur à une BDD MySQL

  8. Vous pouvez ensuite valider en cliquant sur le bouton "Apporter des modifications" ;
  9. Un "pop-up" (panneau contextuel) vous indiquera que vos modifications sont prises en compte, vous pourrez alors revenir à l'interface MySQL en cliquant sur le bouton "Retour" en bas ;
  10. Dans la section "Bases de données actuelles" vous verrez que l'utilisateur est correctement associé à votre base de données car il apparaîtra dans la colonne "Utilisateurs avec privilèges" de votre base de données :
    Associer un utilisateur à une BDD MySQL



Consultez aussi