Accueil > Base de connaissances > PHP > Quels modules PHP sont installés ?


Quels modules PHP sont installés ?




Pour déterminer quels modules PHP sont chargés et éventuellement configurer les modules que vous souhaitez charger ou pas, vous devez vous connecter à votre panneau de contrôle :

  1. Dans l'onglet "LOGICIEL", cliquez sur l'icône "Sélectionner une version de PHP" ;
  2. Une fois dans le "PHP Selector", vous verrez apparaître la liste des modules chargés (cochés).

Remarque : Si vous utilisez la version native, ce qui est le comportement par défaut, vous ne verrez pas apparaître la liste des modules chargés car vous n'avez pas la possibilité de sélectionner les modules à charger/décharger. Dans ce cas, utilisez plutôt la fonction PHP phpinfo(INFO_MODULES); ou get_loaded_extensions(); pour lister les modules chargés dans un de vos scripts PHP.
En d'autres mots, vous n'avez pas la possibilité de sélectionner les modules à charger par PHP pour la version native, mais uniquement si vous avez sélectionné une autre version.

Configuration

Vous pouvez alors sélectionner les modules que vous souhaitez charger (cochés) ou décharger (décochés) pour votre configuration PHP. Cette configuration affectera l'ensemble des sites hébergés dans votre compte, sans distinction.

Si vous souhaitez revenir à la configuration par défaut initiale, cliquez sur le bouton "Use Defaults".

Si vous avez activé ou désactivé des modules, n'oubliez pas de cliquer sur le bouton "Enregistrer" en bas à gauche pour que votre nouvelle configuration soit prise en compte.

Consultez aussi