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Problème de validité ou fiabilité d’un certificat : impossible de consulter mes messages...




Si vous rencontrez un problème de fiabilité ou de validité d'un certificat lorsque vous tentez de vous connecter à votre compte, notamment la première fois, aussi sur iPhone depuis janvier 2017 (iOS 10.2 ou supérieur), mais aussi sur votre application de messagerie lorsque vous tentez de vous connecter en utilisant les paramètres sécurisés recommandés ; vous êtes certainement confronté à un problème de validité ou de génération du certificat SSL associé à votre domaine.

La solution consiste en générer un certificat valide pour votre domaine ainsi que pour votre accès e-mail, pour sécuriser et rendre ainsi fiable votre connexion. Voici comment procéder :

Etape 1 : connexion

Vous devez tout d'abord vous connecter à votre Panneau de contrôle. Si vous ne vous rappelez plus comment faire, voici comment procéder : Comment me connecter à mon compte ?

Etape 2 : génération du certificat SSL

  1. Dans l'onglet "SÉCURITÉ", cliquez sur "Lets Encrypt SSL" :

    Génération d'un certificat SSL valide


  2. Dans l'interface "Let's Encrypt SSL", allez tout en bas dans la section "Émettre un nouveau certificat" et cliquez sur le bouton "Émettre" pour votre domaine (ou le domaine concerné par vos erreurs de connexion si vous en gérez plusieurs) :
    Génération d'un certificat SSL valide
  3. Sélectionnez dans la colonne "Include?" l'ensemble des domaines et sous-domaines qui vous appartiennent et surtout qui sont hébergés chez AlpHosting/TiZoo :

    Génération d'un certificat SSL valide

    Important : Cochez la case "Installer le certificat SSL mail SMTPS/POP3S/IMAPS pour [votredomaine]" afin que le certificat soit correctement installé pour vous permettre d'effectuer vos connections e-mail sécurisées.

  4. Appuyez sur le bouton "Émettre" et attendez que votre certificat soit généré (cela peut prendre quelques dizaines de secondes).
  5. Un message vous signalant que le certificat a été installé sur votre domaine vous confirmera que la procédure s'est bien déroulée. Vous pouvez dès lors essayer de configurer et vous connecter avec votre application e-mail préférée en mode sécurisé sans encombre.

Remarque : Si à l'étape 5 vous obtenez un message d'erreur vous signalant que le certificat n'a pas pu être généré, vérifiez que vous possédez et hébergez chez nous tous les domaines que vous avez sélectionné, décochez ceux pour lesquels vous auriez un doute et réessayez. Si le problème persiste, n'hésitez pas à contacter le support technique : support@tizoo.com

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