Je ne reçois plus de mails, que se passe-t-il ? Imprimer

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Si vous ne recevez plus de nouveaux messages voire n'arrivez plus à en envoyer, votre messagerie vous répond avec des erreurs en lieu et place : vous avez certainement atteint le maximum du quota qui est alloué à votre messagerie.

Pour vérifier s'il s'agit bien de cela, vous pouvez vous connecter à votre Panneau de contrôle : Comment me connecter à mon compte ?

Espace disque :

Une fois connecté, vérifiez dans un premier temps que l'utilisation de l'espace disque de votre compte n'a pas atteint sa limite. Pour ce faire, dans l'espace des "STATISTIQUES", vérifiez que l'indication sous libellé "Utilisation Du Disque" n'affiche pas une utilisation proche des 100% :

Utilisation de l'espace disque

Astuce : en cliquant dessus vous aurez une meilleure idée de ce qui consomme de l'espace disque sur votre compte.
Que faire si mon espace disque a atteint la limite ?

Vous pouvez opter pour l'une des deux solutions suivantes :

  1. Faire le ménage : Effacez les fichiers inutiles tant sur votre compte que sur votre boîte e-mail, par exemple supprimez vos messages inutiles, videz les dossiers "messages supprimés" ou "spams", etc... Cela aura au moins l'effet de vous permettre de continuer à recevoir des messages le temps de prendre une décision plus pérenne si vous ne parvenez pas à libérer beaucoup d'espace sur votre compte.
  2. Souscrire à un abonnement supérieur : vous pouvez à tout moment opter pour un abonnement vous offrant plus d'espace de stockage dans votre compte. Par exemple, si vous avez un abonnement MAIL qui vous offre 5Go d'espace de stockage, vous pouvez opter pour l'abonnement PERSO à 10Go pour doubler votre espace de stockage, ou l'abonnement EXPERT à 50Go pour décupler votre capacité de stockage.
    Pour plus de détails à propos de nos offres, vous pouvez les consulter ici : Hébergement d'adresses e-mail
    Pour changer d'offre, voici comment procéder : Comment changer de type d'hébergement ?

Quota :

Si votre espace disque n'est pas "saturé", vérifiez alors que vous n'avez pas mis en place un quota trop contraignant sur votre compte e-mail. Pour ce faire, toujours dans votre Panneau de contrôle, dans l'onglet "E-MAIL", cliquez sur "Comptes de messagerie". Dans l'onglet "Comptes de messagerie" regardez la colonne "Utilisation / Quota / %" du compte concerné, vous pourrez alors vérifier s'il n'a pas atteint sa limite.

Vérification du quota d'un compte e-mail

Si la limite du quota est atteinte, vous avez deux possibilités :

  1. Faire le ménage : Effacez les fichiers inutiles dans votre boîte e-mail, par exemple supprimez vos messages inutiles, videz les dossiers "messages supprimés" ou "spams", etc...
  2. Augmentez le quota : Pour augmenter le quota, cliquez sur le bouton "Quota" ("Disk and Quota" en anglais) de la ligne concernant le compte affecté :
    bouton quota
    Vous pouvez alors soit augmenter l'espace du quota alloué à ce compte e-mail ; soit le configurer en "Illimité" auquel cas ce sera la limite de votre compte, selon votre abonnement (donc l'espace disque vu ci-dessus) qui en sera la nouvelle limite.

Autre chose ?

Si vous ne rentrez dans aucun des cas de figure décrits ci-dessus, n'hésitez pas à prendre contact avec notre service de support.


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