Comment activer l'authentification SMTP sous outlook ? Imprimer

  • 25

Nos serveurs requièrent que les mails envoyés soient authentifiés. Pour cela, la case "Mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification" doit être cochée dans Outlook.

Malheureusement, il arrive qu'Outlook "oublie" cette information, il faut alors la réactiver, voici comment faire :

Sous Outlook 2010 et 2013 :

1) Cliquez sur "Fichier" dans le ruban en haut à gauche
2) Sélectionnez "Paramètres du compte" (2x)
3) Sélectionnez le compte qui vous intéresse et cliquez sur le bouton "Modifier"
4) Dans la fenêtre des paramètres, cliquez sur le bouton "Paramètres supplémentaires…"
5) Affichez l’onglet "Serveur sortant".
6) Cochez l’option "Mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification".

Sous Outlook 2007 :

1) Dans le menu "Outils", sélectionnez "Paramètres du compte"
2) Sélectionnez le compte qui vous intéresse et cliquez sur le bouton "Modifier"
3) Dans la fenêtre des paramètres, cliquez sur le bouton "Paramètres supplémentaires…"
4) Affichez l’onglet "Serveur sortant".
5) Cochez l’option "Mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification".


Cette réponse était-elle pertinente?

Retour