Accueil > Base de connaissances > Hébergement > PHP > Comment modifier la taille maximale d'upload ?


Comment modifier la taille maximale d'upload ?




Pour modifier un paramètre de votre configuration PHP vous avez deux possibilités selon votre configuration. Pour déterminer la méthode à utiliser vous devez vous connecter à votre Panneau de contrôle :

  1. Dans l'onglet "LOGICIEL", cliquez sur l'icône "Sélectionner une version de PHP" ;
  2. Une fois dans le "PHP Selector", vous verrez la version et le mode couramment activé sous "Current PHP version" :
    • Si vous avez une version "native (X.Y)", qui est la configuration par défaut si vous n'avez pas modifié ce paramètre volontairement, vous devrez utiliser un fichier .htaccess ;
    • Si vous avez sélectionné une autre version (non-native), vous pouvez aussi utiliser l'interface "PHP Selector" de votre panneau de contrôle pour pouvoir modifier la configuration PHP de tous vos sites hébergés en même temps.
Pour des informations plus détaillées à propos de l'incidence de chaque méthode de configuration, nous vous invitons à lire cet autre sujet à ce propos : Comment changer la configuration de PHP ?

Fichier .htaccess

Pour modifier un paramètre PHP via un fichier .htaccess, vous devez créer un fichier nommé ainsi dans le dossier racine de votre site ou à l'endroit précis où se trouvent les scripts concernés.

Ce fichier doit contenir une ligne avec le paramètre que vous souhaitez modifier, en l'occurrence :

php_value upload_max_filesize 512M

Par défaut il est positionné sur la taille de 512 Mo, mais vous pouvez choisir la valeur qui vous convient. Si vous indiquez un chiffre sans lettres, sa valeur sera mesurée en octets. Vous pouvez utiliser les lettres d'abréviation (notation sténographique) pour une meilleure lisibilité : K pour kilo-octets, M pour méga-octets et G pour giga-octets.

Version sélectionnée (non-native)

Si vous avez sélectionné une autre version que la native, vous pouvez utiliser l'interface fournie dans votre panneau de contrôle pour modifier votre paramétrage, qui sera valable pour l'ensemble de vos sites hébergés dans votre compte (sauf si le paramètre est défini dans un fichier .htaccess). Pour ce faire, une fois connecté à votre panneau de contrôle :

  1. Dans l'onglet "LOGICIEL", cliquez sur l'icône "Sélectionner une version de PHP" ;
  2. Une fois dans le "PHP Selector", cliquez à droite sur "Switch To PHP Options" et vous verrez la liste des paramètres modifiables ;
  3. Cliquez sur la valeur du paramètre "upload_max_filesize" et sélectionnez la nouvelle valeur qui vous convient le mieux ;
  4. Cliquez sur le bouton "Apply" qui apparaît à droite de la valeur pour valider votre choix ;
  5. N'oubliez pas de cliquer sur "Enregistrer" tout en bas de la liste pour que votre nouvelle configuration soit appliquée.


Cette réponse était-elle pertinente?

Ajouter aux favoris Ajouter aux favoris    Imprimer cet article Imprimer cet article

Consultez aussi