Accueil > Base de connaissances > Noms de domaine > Est-il possible de changer mon nom de domaine ?


Est-il possible de changer mon nom de domaine ?




Dans la mesure où un nom de domaine est en quelque sorte identifiant unique sur Internet, modifier le nom de domaine, ne serait-ce-que d'une seule lettre (pour tenter de corriger une faute de frappe par exemple) ou son extension, en ferait un nom différent et par conséquent un autre nom de domaine.

En pratique ceci veut dire que si vous souhaitez modifier votre nom de domaine, cela reviendrait à en créer un nouveau, ce que nous pouvons faire pour vous, en ajoutant la gestion du nouveau nom de domaine à votre compte moyennant le tarif associé, en supplément : Tarifs pour les noms de domaine.

Si l'ancien nom de domaine que vous utilisiez avant modification (en créant donc un nouveau nom de domaine) ne vous est plus d'aucune utilité, vous pouvez alors l'abandonner en nous le signalant. Vous ne nous serez redevable que pour l'abonnement annuel en cours, en d'autres mots : vous ne serez pas remboursé(e), mais les années suivantes vous n'aurez plus à payer pour cet ancien nom.

Nous vous recommandons donc, dans votre propre intérêt, de bien vérifier le(s) nom(s) de domaine que vous réservez avant de nous soumettre votre demande, pour vous éviter ainsi des frais supplémentaires.

Consultez aussi