Accueil > Base de connaissances > Espace revendeur > Comment créer un plan d'hébergement pour mes clients ?


Comment créer un plan d'hébergement pour mes clients ?




Lorsque vous achetez un hébergement, celui-ci possède des capacités limitées en terme d'espace disque, de bande passante ou d'autres critères (nombre de bases de données, nombre de compte email, etc...).

Dans votre espace revendeur, vous devez gérer les limites des comptes de vos clients. La manière la plus simple de faire cela est de créer un "Package" qui définit ces limites et d'associer ensuite chaque compte que vous créer avec ce package.


Voici la procédure à suivre pour créer un package :

  1. Connectez-vous à WHM à l'aide des informations qui vous ont été envoyées par email lors de la création de votre compte
  2. Cliquez sur "Packages"
  3. Cliquez sur "Ajouter un package"
  4. Choisissez un nom de package unique qui vous permet de l'identifier
  5. Entrez une valeur pour les limites d'espace disque et de bande passante (une valeur illlimitée n'est pas autorisée)
  6. Définissez les autres limites en fonction des besoins de vos clients
  7. Cliquez sur le bouton "Ajouter" une fois les paramètres remplis

Pour modifier un package une fois celui-ci créer, passez par "Packages" > "Modifier un package". Lors de la modification d'un package, tous les comptes utilisant ce package seront mis à jour.

Consultez aussi