Accueil > Base de connaissances > Mise en ligne / FTP > Comment tester mon site avant de changer les DNS ?


Comment tester mon site avant de changer les DNS ?




Lorsque vous transférez votre site d'un hébergeur à un autre, il est bon de pouvoir vérifier que votre site fonctionne avant de changer les DNS. Sur nos serveurs, deux solutions s'offrent à vous :

1) Utilisez le nom du serveur et votre nom d'utilisateur.

En tout temps, vous pouvez accéder à votre compte en utilisant un accès via le nom du serveur à l'aide de l'adresse suivante :

http://nomduserveur.tizoo.com/~nomdutilisateur/

Vous trouverez le nom du serveur en vous connectant à votre panneau de contrôle et en regardant dans la colonne de gauche. Votre nom d'utilisateur est celui que vous avez reçu dans notre confirmation de commande et qui vous permet d'accéder au panneau de contrôle.

2) Modifiez votre fichier Hosts

La méthode ci-dessous fonctionne uniquement si votre site utilise des liens relatifs et s'il ne fait pas de redirections sur le nom de domaine pour lequel il est configuré (C'est le cas de Wordpress). Si vous souhaitez faire comme si les DNS pointaient sur votre nouvel hébergement, vous pouvez indiquer l'adresse IP de notre serveur dans le fichier hosts de votre ordinateur.

Vous trouverez votre fichier hosts à l'emplacement suivant :
  • Sous Windows : C:\Windows\system32\drivers\etc\hosts
  • Sous Linux & Mac : /etc/hosts/
Ouvrez ce fichier avec les droits administrateur et ajouter les deux lignes suivantes :

<adresse IP>    mondomaine.ch
<adresse IP>    www.mondomaine.ch

Remplacez <adresse IP> par l'adresse IP du serveur hébergeant votre site (vous la trouverez dans la colonne de gauche du panneau de contrôle) et remplacez "mondomaine.ch" par le nom de domaine de votre site.

Sauvez le fichier et utilisez votre navigateur normalement. Vous serez désormais redirigé sur nos serveurs pour ce site.




Consultez aussi